Ituri : La campagne de vaccination contre la poliomyélite annoncée, plus d'1 million d'enfants attendus

 



Par Jonathan Basimaki depuis Bunia 




La journée nationale de la campagne contre la poliomyélite est annoncée pour ce mois d'août en province de l'Ituri par les autorités politiques et sanitaires dans toutes les 36 zones de santé de la province. Au moins 1.375.000 enfants sont attendus pour la vaccination.

La nouvelle à été livrée devant la presse de la ville de Bunia ce mardi 08 Août par le médecin chef de la division provinciale de la santé en Ituri lors d'une conférence de presse.

Dr. Louis Tsulo Ngadju a indiqué que cette campagne ira du 10 au 12 Août prochain par la stratégie porte à porte dans toutes les 36 zones de santé de l'ituri. 

L'opération va s'intéresser aussi à la récupération des enfants qui ont été oublié lors de la précédente tournée des vaccinateurs.

Le Dr. Louis Tsulo reconnait que tous les stocks ont déjà atteint les sites, il s'agit de l'antenne PV Aru qui gère le territoire de Mahagi et Aru l et l'antenne PV Bunia qui gère 23 zones de santé dans trois territoires de centre et sud.

Bien avant, les superviseurs du terrain ont été formé "pour accompagner les zones de santé dans l'objectif d'atteindre tous les enfants et les immuniser" .  

Selon le médecin chef de la division provinciale de la santé de l'ituri, au moins 1.375.000 enfants de 0 à 5 ans sont attendus à cette campagne et dont 16.000 seront récupérés. 

Dr Louis Tsulo Ngadju assure que le gouvernement de la République Démocratique du Congo soutien les campagnes de vaccination et achète les vaccins pour sa population.

L'occasion pour lui d'inviter les parents a ne pas caché leurs enfants à cause parfois de mauvaise information, ignorance et des convenances religieuses.

Commentaires