Commune Annexe : Évolution travaux Marché moderne Denise Nyakeru Tshisekedi

 




Par la cellule de communication commune Annexe




Comme promis, la bourgmestre de la commune Annexe dans la ville de Lubumbashi est entrain de réaliser son rêve,celui de doter  à population du quartier Joli site, un marché moderne en honneur de la première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi. Jeudi 17 août 2023, Mireille Kileshe Sekwe, surnommée Nzovu qui veut dire elephante est allée palper du doigt l'évolution des travaux. 

C'est un chantier qui tourne en plein régime. Après la construction de la fondation, les travaux sont à l'étape de l'élévation des murs pour la construction des hangars et échoppes.

"Il y a un adage qui dit, derrière un grand-homme, il y a une grande dame. Nous devons honorer la première dame [Denise Nyakeru Tshisekedi. Je dis un grand Merci au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui nous soutient aussi pour matérialiser la vision du Chef de l'État" a dit Mireille Kileshe Sekwe à la presse.

La construction de ce marché moderne dans ce coin de la ville de Lubumbashi, sur fond propre de la commune Annexe est saluée par la population du quartier Joli site.

"Maman Mireille Kileshe a compris la continuité de l'État. Elle a continué et de façon très accélérée. Le fait d'avoir baptisé ce marché par le nom de maman Denise Nyakeru, c'est aussi une interpellation pour toutes les mamans de l'accompagner et d'accompagner le Chef de l'État [Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo] dans ses actions et même dans la matérialisation de sa vision" a dit M. Nzembela, habitant du quartier Joli Site.

Lors de cette visite, aucun détail n'a échapper à la vigilance de Mireille Kileshe Sekwe.

A la fin des travaux, ce marché moderne Denise Nyakeru Tshisekedi sera composé de 3 grands Hangars qui vont accueillir plus de 2. 000 vendeurs ,140 échoppes, des bureaux administratifs, des sanitaires et même un grand parking.

Toujours dans la vision de développer sa juridiction, la Nzovu du haut katanga à inaugurée une borne fontaine au quartier Kipanta. 

Le forage de ce point d'eau potable vient résoudre un sérieux problème de la population de ce quartier. Un geste salué par tous.

Pour Mireille Kileshe Sekwe, en dotant le quartier Kipanta d'un point d'approvisionnement en eau potable sur fond propre de la commune est la matérialisation du slogan le peuple d'abord qui traduit la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.




Commentaires

  1. Éléphante de la République,sans recule toujours en avant !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire