Lubumbashi : Le SG de la Vision Fatshi Rénovée Jephté Banze paie les factures de plusieurs femmes qui ont accouché à Bongonga

 




Par Jules Mbuyu




Le secrétaire général du parti politique Vision Fatshi Rénovée M. Jephté Banze a payé, vendredi 07 avril 2023, les factures des soins médicaux d’une vingtaine des femmes gestantes et autres malades qui étaient bloqués dans des centres de santé du quartier Bongonga, dans la commune Kampemba, ville de Lubumbashi.

Deux structures sanitaires étaient bénéficiaires du don de M. Jephté Banze à savoir : le centre de santé et maternité de Bongonga et le centre de santé AMI.

Accompagné des membres du bureau politique de la VFR, formation politique chère à l'honorable Kally Mbuyi Yuwayako, Jephté Banze a reçu les doléances des responsables de ces centres médicaux. Il a par la suite visité tour à tour, ces centres de santé pour s'enquérir des conditions dans lesquelles travaillent le personnel.

Touché, Jephté Banze a au nom du président national de la Vision Fatshi Rénovée, décidée de prendre en charge les frais des tous les malades et femmes enceintes et celles ayant accouchées, mais qui manquent des moyens pour sortir.

Le SG de VFR a remis son enveloppe, dont la hauteur n’a pas été révélée à la presse mais consistante.

''Bongonga c'est mon fief. Je suis né ici, le président Kally Mbuyi est de Tabac. Prendre en charge les malades, est une façon d'aider le Chef de l'État Félix Tshisekedi à réussir son mandat. Je suis venu ici, au nom de mon président national pour soulager, ces femmes et d'autres malades qui manquent des moyens pour sortir'' a-t-il déclaré.

Pour les responsables de ces deux structures médicales, le geste dé Jephté Banze est un exemple de charité à suivre:

''Nous tenons à exprimer notre gratitude à notre futur député qui vient de payer les frais de sortie, Dieu est avec lui et nous sommes derrières lui. Qu'il continue ainsi. Par la même occasion, nous remercions l'honorable Kally Mbuyi Yuwayako pour ce geste fait en notre faveur, grâce à Jephté Banze'' ont déclaré les bénéficiaires toutes joyeuses, de retrouver leurs maisons.

Enfin, Jephté Banze a pris en charge de tous les accouchements du mois d'avril au centre de santé AMI.

''Venez accoucher. C'est gratuit. Tout est pris en charge'' a-t-il conclu.

Pour rappel, la Vision Fatshi Rénovée est un parti politique cher à l'honorable Kally Mbuyi Yuwayako. Elle fait partie de l'union sacrée du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Sg de la VFR sera candidat à la députation Nationale lors des élections du 20 décembre 2023, en République Démocratique du Congo. Il compte sur toute la population de Lubumbashi, pour se faire élire.

Commentaires