Par Jules Mbuyu
Le candidat déclaré à la présidentielle de 2023 en République Démocratique du Congo, le bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa appelle la population Congolaise en général et celle du Katanga en particulier, à tout faire pour mettre Félix Tshisekedi dehors lors des élections.
Il a émit ce vœu le week-end dernier à Lubumbashi, lors d'un point de presse organisé à l'attention des journalistes.
''Je demande à la population du Katanga qui me dit toujours que c'est Baba Kyungu et vous qui nous demandiez toujours de soutenir Tshisekedi. Ça je le dit et je le regrette. Mais ça ne va plus se répéter. Nous devons avoir un candidat pour 2023 et nous allons mettre Tshisekedi dehors'' a-t-il dit.
Par ailleurs, Muyambo a annoncé qu'une plainte sera déposer prochainement contre Noël Tshiani, auteur de la proposition de loi sur la Congolaise, une loi jugée raciste et qui va à l'encontre des lois internationales.
Pour rappel, le président national du parti SCODE a soutenu le président Félix Tshisekedi pendant plusieurs années. Il avait pris la tête de l'Union sacrée Grand-Katanga après la mort du patriarche Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza
Il n'a jamais été récompensé par le président Félix Tshisekedi malgré son combat en faveur de ce dernier. Il s'est déclaré candidat à la présidentielle prochaine en RDC, et se bat pour la non-reelection de Félix Tshisekedi en 2023.
Commentaires
Enregistrer un commentaire