Voeux de 2023 : Junior Monga invite les jeunes à la paix

 




Par Dynamik Infos.com




Dans un message des vœux fait ce lundi 26 décembre 2022, à Lubumbashi, le président national du Rassemblement des Jeunes pour la Paix (Rajep), M. Junior a appelé la population  du Haut-Katanga en particulier et de la République Démocratique du Congo en général à l'unité et la paix afin de construire le pays.

Pour Junior Monga, 2023 est une année décisive pour la RDC. ''Voilà pourquoi j'appelle tous les jeunes, quelque soit leurs différentes couleurs politiques de travailler toujours à sauvegarder nos acquis. La paix est gagevdu développement. Sans la paix, pas de développement'' a-t-il dit.

En outre, le président du Rajep invite tous les jeunes à mettre fin aux divisions liées aux tribus.

''La jeunesse est une force. Vous êtes sensés lutter jour et nuit, contre les démons des divisions. La RDC a besoin de vous jeunes. Vous pouvez changer le destin de ce pays. Vous avez la clef du développement du pays. Soyez conséquents dans vos agissements''.

En sa qualité de pacifiste et face à la guerre injuste imposée à la RDC par le Rwanda, Monga Junior lance ce message :

''En cette période particulière où notre cher et beau pays traverse des moments des tumultes caractérisés par l'agression injuste dans sa partie Est, nous sommes très confiant en l'Eternel Dieu des armées, le défenseur des opprimés. Aux côtés de nos autorités du pays, la victoire est la nôtre'' rassure-t-il.

Et de conclure :

''Nos vœux les Meilleurs pour un noël plein de bonheur et une nouvelle année joyeuse à tous les Congolais. Que l'amour, la paix et la réussite soit notre partage''.

Commentaires