RDC : ''Le Chef de l'Etat Fêlix Tshisekedi a rappelé à la jeunesse que c'est elle l'avenir de ce pays'' (Carlos Yanda''

 



Par Jules Mbuyu



Au cours d'une interview accordée à Dynamik Infos ce lundi 05 décembre 2022 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, l'entrepreneur Congolais et Chef d'entreprises Carlos Yanda est revenu sur le face-à-face entre le Chef de l'État Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la jeunesse Congolaise, organisée il y a quelques jours au Palais du peuple à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Tout en remerciant le ministre de la jeunesse Yves Mbukulu pour avoir organiser cette rencontre, Carlos Yanda estime qu'aux cour de cette rencontre, le Chef de l'État Congolais a rappelé à la jeunesse que c'est elle l'avenir de ce pays.

''Je jette les fleurs au ministre de la jeunesse, son excellence Mbukulu pour avoir initié cette rencontre entre le président Félix Tshisekedi et la jeunesse Congolaise. Mes impressions sont aussi bonne pour l'autorité suprême du pays, son excellence Félix Tshisekedi, qui a écouté la jeunesse et qui n'a pas hésité de dire à la jeunesse que c'est elle l'avenir de ce pays, la RDC, c'est elle qui va le remplacer très bientôt, c'est la jeunesse qui va prendre la relève de cette nation'' a-t-il dit.

Parlant de la création des jeunes millionnaires par le Chef de l'État, Carlos Yanda a estimé que le président Tshisekedi a déjà fait des millionnaires.

''Le Chef de l'État a déjà fait des millionnaires si vous ne le savez pas. Pour faire des millionnaires, il faut que les jeunes aient facilement accès au crédit bancaire, que le jeune ait accès facile à créer son entreprise, que les gens mettent leur argent pour investir,...''.

Pour rappel, dans son adresse à ses hôtes le mercredi 30 novembre 2022, le premier citoyen congolais a relevé deux défis auxquels est confrontée la jeunesse. L’éradication du fléau de la haine et du tribalisme ainsi que celui de l’émergence d’une jeunesse résiliente et engagée, qui participe au développement de la République démocratique du Congo à travers différentes activités incluant, entre autres : l’entrepreneuriat, l’innovation, l’accroissement du civisme, des valeurs citoyennes et la promotion de la bonne gouvernance. Voilà les deux défis majeurs de la jeunesse congolaise.




Commentaires