Par Dynamik Infos.com
Le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sera ce samedi 10 décembre 2022, devant le Parlement réuni en congrès, soit 5 jours avant la clôture de la session ordinaire de septembre, à la chambre basse et haute du Parlement.
C'est ce qu'indique plusieurs sources dont le site d'informations Enquête.cd.
Son adresse s’inscrit dans le cadre du message annuel tel que consigné dans la Constitution, en son article 77 qui stipule : ''Le Président de la République adresse des messages à la nation. Il communique avec les Chambres du Parlement par des messages qu’il lit ou fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat. Il prononce, une fois l’an, devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en Congrès, un discours sur l’état de la nation''.
Le Chef de l'État s'adressera dans un contexte sécuritaire marqué par l’agression de la RDC par les terroristes du M23, avec le soutien rwandais. Il reviendra également sur le social des Congolais, le processus électoral en cours au pays et peut-être les dernières nominations dans la territoriale, croit savoir un analyste politique, contacté par la rédaction de Dynamik Infos ce jeudi 08 décembre 2022.
Commentaires
Enregistrer un commentaire