Procès Doxa : Le garde d'élite du sous commissariat de la PNC Karavia transformé en prévenu lors de la 4ème audience
Par Dynamik Infos.com
La 4ème audience du procès sur le meurtre du prophète Jérémie Umba Doxa a connu un autre tournant, avec la transformation du garde d'élite du sous commissariat de la PNC Karavia en prévenu.
Le tribunal militaire garnison de Lubumbashi reproche à Malonga Tshimwang d'avoir manqué à son devoir de policier. Le ministère public l'accuse de sa négligence, pour non-assistance de personne en danger.
Au cours de la même audience, Dr Mashika Paulin, médecin au centre de santé Karavia a été auditionné pour fournir des explications sur l'état du corps de feu Jérémie Doxa.
Ainsi donc, le nombre des prévenus est passé de 5 à 6. La prochaine date fixée pour l'audience est 20 décembre. Il sera question d'effectuer une descente sur terrain où etait commis les faits, la présentation des examens de l'autopsie et les relevés téléphoniques....
Pour rappel, démarré le 02 décembre 2022, le procès du prophète Jérémie Monga met en cause 6 personnes. Elles sont accusées de meurtre, non assistance de personne en danger et terrorisme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire