Par Dynamik Infos.com
C'est une scène horrible qui a eu lieu ce dimanche 11 décembre 2022 au Grande marché de la Kenya, commune Ruashi, ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Une femme d'une trentaine d'années révolue a été frappé par la population exerçant dans ce lieu de négoce. On reproche à cette femme d'avoir volé quelques articles dont les habits, dans un magasin.
Voulant s'échapper et se cacher dans un magasin pour éviter la mort, la femme s'est vue retirée son pantalon.
C'est grâce à un vendeur de bonne foi, qui a acceptée de la cacher. Malgré son forfait de vol, plusieurs organisations de la société civile condamnent cet acte de la population.
Voici la vidéo
''La justice populaire est interdite par la Constitution de notre pays'' a dit un cadre de la société civile locale contactée.
Pour rappel, en Août dernier, une jeune dame d'une vingtaine d'années avait été déshabillée par trois hommes. La scène s'était déroulée à Kasumbalesa, à 90 Km de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Dans deux vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, les trois hommes accusaient la jeune dame d'avoir volée le téléphone Android leur appartenant.
Les bourreaux de la dame avaient par la suite touchés les parties intimes de la jeune dame (toute nue), en manque de défense.
Commentaires
Enregistrer un commentaire