Lubumbashi : Le fils politique de Moïse Katumbi décrète le lundi 19 décembre, une journée ville morte

 



Par Jules Mbuyu


 

John Mbangu, fils politique, spirituel et idéologique du président du parti politique Ensemble pour la République Moïse Katumbi vient de décréter ce lundi 19 décembre 2022, une journée ville morte à Lubumbashi province dyu Haut-Katanga. Il l'a fait savoir ce dimanche 18 décembre 2022, à votre rédaction.

Pour cause, l'arrivée du candidat déclaré à la présidentielle de 2023, en République Démocratique du Congo, prévue ce lundi 19 décembre.

Ainsi  donc, John Mbangu invite la population de Lubumbashi à réserver un accueil chaleureux à ce digne fils de la RDC.

''Nous appelons tous les Congolais vivant à Lubumbashi à venir accueillir notre président, le chairman Moïse Katumbi Chapwe, qui arrive ce lundi dês le matin via l'aéroport international de la Luano'' a-t-il dit.

Pour rappel,  le vendredi 16 décembre dernier, Moïse Katumbi, ancien Gouverneur du Katanga a indiqué à nos confrères de France 24 et RFI qu'il quitte officiellement l'Union sacrée du président Félix Tshisekexi. Il a par la suite affirmé qu'il seta candidat à la présidentielle de 2023 en RDC, fin dit-il ''de mettre fin à la misère des Congolais''.

À Lubumbashi, Moïse Katumbi tiendra un Congrès avec son parti Ensemble pour la République pour tabler sur sa candidature et lever les options sur les élections générales prévues le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

Commentaires