RDC : Déchu de son poste de SG de l'Udps, Kabuya réagit : ''c'est une betise que je dois sanctionner''


 


Par Jules Mbuyu



La commission de Discipline du Parti Udps dirigé par Victor Wakwenda a démis de ses fonctions Augustin Kabuya, qui était jusque samedi Secrétaire général du parti présidentiel.

Pour le patron de la CDP, le parti est en danger et qu'il ne souhaitait pas être accusé de non-assistance à ce parti. Voilà pourquoi il était utile de démettre Kabuya de ses fonctions.

Interrogé à ce sujet, Augustin Kabuya Tshilumba ne decollere pas. Il promet de  sanctionner ce qu'il qualifie de ''betise'' de Victor Wakwenda et sa bande. 

''De fois je, me pose des questions. Je me dis mais est-ce qu’il a un problème de santé mentale ou il a quel problème ? J’entends dire que Wakwenda a destitué le secrétaire général mais c’est une bêtise. Le monsieur a été démis de ses fonctions par ses collègues et je l’ai protégé pour sauvegarder l’unité du parti mais maintenant il a ouvert une brèche qu’il ne sera même pas en mesure de fermer. C’est une bêtise que je dois sanctionner'' dit-il.

Celui qu'on surnomme AK 47 rappelle qu'on ne peut pas blaguer avec le parti pendant ce moment d'agression de la RDC par le Rwanda, à travers le M23.

''Il avait commencé à sanctionner les présidents fédéraux en désordre en oubliant que c’est le secrétaire Général qui ère le parti au quotidien. On ne peut pas blaguer avec un parti politique de cette manière au moment où le Chef de l’Etat fait face à une agression étrangère et c’est en ce moment-là qu’eux courent derrière certains individus pour prendre de petits billets verts. Je dois prendre mes responsabilités et sanctionner'' conclu Kabuya. 

Commentaires