Lubumbashi : Au nom de la ministre provinciale de la jeunesse, Apolinaire Kilongo a lancé la formation professionnelle organisée par l'Ong Les Génies de la modernité
Par Jules Mbuyu
Le représentant de la ministre provinciale de la jeunesse Haut-Katanga Mme PRUDENCE ILUNGA KABANGE, M. Apollinaire Kilongo chef de division provinciale de la formation professionnelle et métiers au ministère de la jeunesse a lancé ce samedi 12 novembre 2022, au Complexe scolaire les gagnants, la formation professionnelle, au bénéfice de la jeunesse de Lubumbashi.
Cette formation est axée sur trois (3) filières notamment automobile, pâtisserie et esthétique.
Dans son mot de bienvenu, M. Kathy Katalay a invité les étudiants à plus de sérieux dans l'apprentissage, ajoutant que '' la formation est bénéfique pour vous''.
Représentant le coordonnateur régional de l'ONG les génies de la modernité M. ASMIDE AMISI en mission à Kinshasa, M. Emmanuel a sollicité une minute de silence en faveur des FARDC qui luttent pour la paix à l'Est du pays. Exprimant la gratitude envers la ministre de la jeunesse dans l'objectif de soutenir la Vision du Chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo de former les jeunes à se prendre en charge.
M. Patrick BITANGALO président de l'Asbl Force des Jeunes Entrepreneurs a encouragé les jeunes à prendre conscience en se prenant en charge dans leur savoir-faire.
''Et pour arriver à ce niveau, il faut que vous jeunes acceptaient d'être formés'' a-t-il précisé.
M. Apollinaire Kilongo chef de division provinciale de la formation professionnelle et métiers au ministère de la jeunesse a invité les jeunes à l'assiduité tout au long de la formation.
Le directeur du ministère de la formation professionnelle a également encouragé les jeunes à suivre cette formation jusqu'à à la fin. Il supplié à l'équipe d'organisation d'être sérieux car lui même mettra une équipe de suivie pour vérifier si les cours sont bien dispenser.
Il s'est dit prêt à accompagner les étudiants dans cette formation jusqu'à l'obtention des brevets. Retenons que les cours débutent ce lundi à partir de 14h30 pour toutes les filières. Une centaine des jeunes de Lubumbashi prennent part à cette formation professionnelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire