Par Jules Mbuyu
Raphaël Mututa Mistala, président national de la fondation Katangaise, a été honoré ce jeudi 06 octobre 2022 par le Regroupement des Éditeurs de l'espace Katanga. L'activité a eu lieu dans la salle de réunion du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga.
Vetu en chemise pagne, sourire aux lèvres comme dans ses habitudes, Mututa Mistala a reçu un diplôme d'excellence et un portrait, en guise d'encouragement pour son leadership élevé dans la conduite de la Fondation Katangaise. Il se démarque aussi souvent dans ses actions de grande envergure en faveur de tous les Katangais sans distinction.
Selon le REEK, ''cette reconnaissance rentre dans le cadre de sa mission,tel que stipulée dans les lignes de son statut''.
Le patron de la Fondation Katangaise continue de militer pour la réunification et l'unité de l'espace Katanga quelque soit les différends.
Prenant la parole, Raphaël Mututa Mistala a rassuré qu'il va continuer à revaloriser les associations sœurs de la fondation.
''Nous devons nous unir pour le bien vivre de notre communauté, dans la diversité de convictions et des idées. Nous devons mutualiser nos nos moyens et nos ressources pour un meilleur impact sur l'avenir. Soyez rassurés que votre geste à mon égard me donne encore la force de servir les Katangais à travers la Fondation Katangaise. Je m'engage à ne pas dormir sur les lauriers,mais de continuer à travailler davantage pour que l'homme katangais retrouve ses marques. Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations et quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits ,il devient mûr pour l'esclavage...'' a dit Raphaël Mututa.
Altruiste, généreux, convaincant, posé et calme, Raphaël Mututa dirige actuellement la Fondation Katangaise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire