RDC : "Ca ne sert à rien d'avoir des partis politiques qui ne changent pas la situation socio-économique de la population" (Christian Nsenga Ilunga)
Par Jules Mbuyu
Le Président national du parti politique Rétablissement de la Démocratie et la Paix Sociale (RDPS), M. Christian Ilunga Nsenga était en conférence de presse ce lundi 12 septembre 2022, au siège de son parti politique, situé au quartier Craa, à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Devant les chevaliers de la plume et du micro, le numéro un du RDPS a expliqué la vision de son parti politique.
"Nous nous sommes dit, il est temps que nous puissions améliorer la démocratie en RDC, notre système démocratique. Nous sommes aussi dit qu'on doit impacter la vie sociale des Congolais. Ca ne sert à rien d'avoir des partis politiques qui ne changent pas la situation socio-économique de la population. Nous ne devons pas cherché à avoir le pouvoir pour le pouvoir, mais le pouvoir pour impacter la vie des Congolais. Voilà pourquoi nous avons crée ce parti politique" a-t-il dit.
Avant d'ajouter :
"Notre parti politique n'est ni de la majorité, ni de l'opposition, mais un parti indépendant. Nous luttons pour l'entrepreneuriat. Notre parti se veut comme un centre de formation des entrepreneurs".
Le RDPS va participer aux échéances électorales de 2023, en République Démocratique du Congo.
"Nous devons produire des députés pour avoir des lois qui prônent l'indépendance économique. Il faut avoir des politiciens qui comprennent le langage des investisseurs, des entrepreneurs et même des finances" a conclu Christian Ilunga Nsenga.
Suivre d'autres détails à travers ce lien
Christian Nsenga Ilunga est Expert en Gestion des Projets et Chimie en Afrique du Sud.
Il n'y a que l'entrepreneuriat qui est la clé de développement intégral de la RDC.
RépondreSupprimer