RDC : "Ce premier mandat de l’Udps est une transition sans Kabila" (Thomas Lupata)

 



Par Jules Mbuyu



"Ce premier mandat de l’Udps, est une transition sans Kabila. Le vrai premier mandat de notre parti commence en 2023". Cette déclaration est du député provincial élu de Lubumbashi, sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social, (UDPS).

Il l’a dit le dimanche 07 août, au cours d’une cérémonie d’installation officielle des animateurs des 3 cellules de l’Udps notamment Hewa-Bora, Congo et Ruashi. C'était en présence de plusieurs militants de ce parti politique, des hauts cadres et cadres, dont le président fédéral ai de l’Udps Lubumbashi M. Tshilumbu.

Thomas Lupata a par ailleurs appelé les militants du parti au pouvoir et les partis membres de l’Union sacrée à prêcher Félix Tshisekedi.

"Chers frères de l’Udps, voulez-vous rentrer dans l’opposition sitôt ? après 37 ans de lutte, voulez-vous céder le pouvoir ? voilà pourquoi je vous invite tous, ensemble que nos amis de l’union sacrée à prêcher Fatshi, notre marchandise. Vous avez les armes et les munitions, c’est son bilan qui est très positif. Si vous ne le faites pas, qui le fera à notre place ? La gratuité de l’enseignement qui est inscrite dans la Constitution, n’a pas été appliquée, mais Félix Tshisekedi l’a fait, les enseignants sont désormais mieux payés, l’Igf dénonce tous les détourneurs des deniers publics….Et en 2023, il faut lui donner une majorité, qu’il dirige paisiblement le pays" a-t-il fait savoir.

Réagissant une question sur le chômage des militants de l’UDPS et qui se plaignent, Thomas Lupata a apaisé leur moral.

"C’est normal, mais soyez patients. Du travail, il y en aura pour tout le monde" a-t-il insisté.

Investi Président de la RDC le 24 janvier 2019, Félix Tshisekedi vient de totaliser 3 ans depuis sa prise de pouvoir. Il avait succédé à Joseph Kabila.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇


Commentaires