Ituri : Début de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre Covid-19. Les habitants appelés à la prise de conscience



 


Par Jonathan Basimaki depuis Bunia



La cérémonie y afférente a eu lieu à la place principale de la mairie de la ville de Bunia, présidée par le vice-gouverneur policier et réunissant à l'occasion des cadres de la santé, de la société civile et les membres du comité de sécurité.

Au total, 36 zones de santé de l'Ituri sont concernés. Au départ, 4 zones de santé commencent à savoir Bunia, Rwampara, Nizi et Aru a précisé le médecin Chef de la division provinciale de la santé.

Au moins 680.000 personnes sont attendues à cette campagne qui prendra une semaine. A ce jour, seulement 147.000 personnes ont été vacciné pour une province de plus de 3 millions d'habitants.

Dr Louis Tsulo Ngadju a expliqué que les camps des déplacés sont aussi concernés par la vaccination.

"Les camps des déplacés sont aussi ciblés par la campagne qui va se poursuivre encore en octobre et décembre" conclu-t-il.

Le vice-gouverneur policier de l'Ituri a remercié les partenaires et le gouvernement "pour avoir acheté ces vaccins dont deux variétés sont déjà à Bunia. Il s'agit de Johnson Johnson et Frisers". Il a par la suite invité les forces vives de l'Ituri à prendre conscience et se faire vacciner car poursuit-il "le Covid-19 existe et obtenir le vaccin comme aujourd'hui est un casse-tête".

Lors de la première journée, quelques personnes se sont fait vacciner volontairement devant les autorités et la population présente à l'événement.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : Le député national Raymond Tchedya appelle le Gouverneur militaire de l'Ituri à poursuivre les frappes contre les miliciens de Codeco et ADF

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires