Haut-Katanga : Le gouvernement provincial satisfait du comportement des agriculteurs durant la saison culturale 2021-2022
Par Dynamik Infos.com
Le gouvernement provincial du Haut-Katanga à travers son ministre de l'Agriculture, pêche, élevage et alimentation Aerts-Joseph Kayumba s'est dit satisfait du comportement des agriculteurs durant la saison culturale 2021-2022.
Il l'a fait savoir ce lundi 22 août 2022, lors de la remise de la part du gouvernement par l'Asbl Mamans Espoir du Congo.
A l'entrepôt du gouvernement provincial situé dans l'enceinte du gouvernorat, une montagne des sacs des maïs s'est crée, à la grande satisfaction des lushois.
Ceci a été possible grâce à la politique agricole instauré par le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe dit Wa Ndani. Une politique consistant à donner les intrants agricoles aux agriculteurs du Haut-Katanga.
Suivre le reportage à travers ce lien
Les bénéficiaires des intrants remercient Wa Ndani et lui demandent d'aller au-delà en octroyant des intrants agricoles aux agriculteurs.
"Que le gouvernement provincial continue avec cette politique. Aujourd'hui, la farine de maïs est à la portée de toute la population. Bravo à Wa Ndani et au ministre Aerts-Joseph Kayumba. Nous voulons que le gouvernement aille au delà en nous octroyant des intrants agricoles pour la saison prochaine" a dit Jean Musanga Mpiri, président national de l'Asbl Mamans Espoir du Congo.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Lire aussi : Junior Monga met en garde tous les jeunes qui insultent les leaders Katangais
Commentaires
Enregistrer un commentaire