Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
La première rencontre entre le tout nouveau Directeur général de la Direction Générale des douanes et Accises de la province d'Ituri a tenu le mardi 09 août, une importante réunion de prise de contact avec tous les chefs de services publics de l'état en rapport avec le respect des textes et modes de travail de l'Etat.
Dans cette réunion qui a durée près de deux heures à l'hôtel de la province au centre-ville de Bunia, le DG de la DGRAD en province d'Ituri M. John Kambale Kikwaya a rappelé aux différents chefs de division des services de l'Etat qu'ils ont le devoir d'accompagner les différents services pour la maximisation des recettes.
M. John Kambale Kikwaya, nouveau Directeur général de la DGRAD en province d'Ituri a rappelé aux requérants et assujettis d'adopter la culture de dépôt de leurs taxes à la banque.
"L'argent du trésor public ne doit pas aller à la caisse locale ou privée mais, à la banque" a déclaré M. John Kambale à dynamik Infos.
Le budget total pour ce travail en province d'Ituri s'élève à plus ou moins 5.126.000.000 dollars américains. Le nouveau directeur général de la DGRAD a combattu dans sa déclaration, les imprimés de valeur parallèle et illégale favorisées par certains services de l'Etat.
Des dizaines des Chefs des services publics ont pris part à cette activité. Ils ont salué l'arrivée du nouveau commandant à la tête de la GGRPI.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Commentaires
Enregistrer un commentaire