Par Jules Mbuyu
Le Vice-président de la Ligue des jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (Udps) fédération de Lubumbashi a commenté l'affaire Jean-Marc Kabund, ancien président ai de l'Udps. Pour ce cadre du parti présidentiel, la justice a dit le droit.
"C'est triste vraiment de voir l'ancien président ai de l'Udps se retrouve aujourd'hui derrière les barreaux; c'est malheureux. Malheureusement pour lui, le droit a été dit. Il pouvait éviter cela en entrant en opposition, d'une manière respectable, honorable et grandiose. Mais il choisi la mauvaise manière, une manière diffamatoire, portant atteinte à la dignité des institutions étatiques, démocratiquement élues" a-t-il regretté.
A la question de savoir si la procédure ayant conduit Kabund à Makala a été respectée, Patrick Kafwimbi a indiqué qu'elle a bel et bien été respectée.
"Oui, la procédure a été respectée. Kabund a été plusieurs fois invité à se présenter devant le bureau de l'Assemblée nationale, il a refusé. Et pourtant, le procureur avait déjà émis, une demande au bureau de l'Assemblée nationale, pour solliciter la levée de ses immunités" a-t-il ajouté.
Kabund est parti, qui pour soutenir mobiliser la population, à voter massivement pour Félix Tshisekedi en 2023 ?
"Moi je suis là, les autres aussi bien-sûr" a conclu le numéro 2 de la JUDPS Lubumbashi.
Ancien bras droit du Président Félix Tshisekedi, Jean-Marc Kabund est désormais un opposant farouche au régime en place, qu'il qualifier "des jouisseurs".
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : "Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif" (Augustin Kabuya)
Commentaires
Enregistrer un commentaire