Par Dynamik Infos.com
Un homme dont l'âge n'est pas connu a été blessé par balle chez lui au quartier Kalubwe (Commune Lubumbashi), plus précisément sur l'avenue Kabi dans la nuit de mardi à mercredi 13 juillet lors d’un cambriolage qui a mal tourné, a-t-on appris auprès de plusieurs sources.
Vers 00 h 30, des cambrioleurs se sont introduits par effraction dans la maison de la victime, après avoir cassé des vitres. Après leur opération de quelques minutes, ces hors la loi ont tiré une balle dans la jambe gauche de cet homme avant de prendre la fuite avec plusieurs sommes d'argents et des biens matériels importants. La même source précise que ni l’épouse de la victime ni les enfants n’ont pas été touchés.
"Nous avons vécu un drame terrible, la scène était horrible" a réagi un témoin sous anonymat.
Selon le journaliste Marc Mashaka de Fire Télévision, "la victime a été acheminé dans une structure médicale de la place, pour des soins appropriés".
La police est arrivée sur le lieu, quelques heures après le départ des malfrats pour faire le constat.
Pour rappel, 85 présumés bandits arrêtés dans deux villes du Haut-Katanga dont Lubumbashi et Likasi par les services de sécurité ont été présenté ce lundi 11 juillet au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. Ces présumés criminels sont auteurs des cas d'insécurité qui sévit dans la province.
Lors de la présentation de ces présumés bandits, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise Norbert Ilunga a indiqué que parmi ces présumés bandits, figurent des récidivistes recherchés par la justice qui ont été arrêtés à nouveau ces deux dernières semaines dans les villes de Lubumbashi et montagneuse de Likasi. Il y a aussi les auteurs de l'assassinat du changeur de monnaie Tshimpanga Tshitshi tué en 2019 au quartier Makomeno.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Plusieurs morts dans un accident sur la route Likasi
Ce sont de tels gens qu'on peut amener à kanyama il n ont pas de boulot
RépondreSupprimer