Lubumbashi : Jacques Kyabula lance les travaux de réhabilitation du stade Kibassa Maliba

 




Par Dynamik Infos.com/ Desk sport



Le Gouverneur du Haut-Katanga a lancé ce samedi 02 juillet les travaux de réhabilitation du stade Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba de la Kenya. C'était en présence du commissaire en chargé des sports Pauline MUSHENGEZI IGWABI et du ministre de la santé Dr Joseph Sambi.

Il sera question de la rénovation de l’aire de jeu et autres structures qui doivent répondre aux normes internationales, notamment répondra aux exigences de la CAF.

La pelouse synthétique du stade Kibassa est vieille de près de 17 ans. Elle sera donc remplacée par une nouvelle.

Ces travaux vont faire le plus grand bonheur des supporters Haut-Katangais, surtout ceux dont les clubs sont engagés dans les compétitions interclubs de la CAF notamment le FC Saint Eloi Lupopo. Cela évitera de délocaliser certaines rencontres internationales des clubs Haut-Katangais à Kinshasa. Le stade Kibassa acceuille les matchs de l'EUFLU, de la Linafoot, de la Caf.

Le Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba a une capacité de 35.000 places assises. Il a été construit en 1964 et a connu plusieurs appellations. Stade Albert de 1965 à 1972, stade Mobutu de 1972 à 1997 et stade Frédéric Kibassa Maliba de 1997 à nos jours.



Soutenez Dynamik Infos!

Si vous aimez le travail de Dynamik Infos, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires. L'objectif est de garder l'indépendance éditoriale et fournir un travail de qualité. C'est pourquoi, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence. Nous comptons sur vous! Airtel money 0975122349 

Commentaires