"Je n'ai volé aucun dollar" (Matata Ponyo)

 



Par Dynamik Infos.com



"J'étais premier ministre pendant 5 ans et  nous  avons  bien travaillé et nous n'avons pris aucun dollar du trésor public. Nous n'avons volé aucun dollar. Mais les gens parlent des mensonges à notre égard. Ils ont cherché de la poux dans une tête sans cheveux".

Cette déclaration est d'Augustin Matata Ponyo Mapon le vendredi 28 juillet à Kindu, dans la province du Maniema. Il l'a dit au cours d'un meeting qu'il a tenu devant une foule immense, venue l'écouter.

L'ancien premier ministre congolais et président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), s'est déjà candidat à la présidentielle de décembre 2023, en RDC.

Pour rappel, la Cour de cassation a décidé ce vendredi 22 juillet, de la surséance à statuer et a renvoyé à la cour de constitutionnelle, l'affaire sur la débâcle du parc agro industriel de Bukanga Lonzo, qui implique l'ex premier ministre Matata Ponyo, l'ancien ministre délégué aux finances Patrice Kitebi et l'homme d'affaires Glover Kristo.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇


Lire aussi : Ce qu'il faut savoir sur Matata Ponyo Mapon

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires