Haut-Katanga : La Cheffe de division provinciale de la jeunesse satisfaite du travail qu'abat l'Ong Les Génies de la modernité à Sakania
Par Jules Mbuyu
Profitant de son séjour pour une mission d'état à Sakania dans la province du Haut-Katanga, la Cheffe de division provinciale de la jeunesse, initiation à la citoyenneté et cohésion nationale, Mme Maguy Kayombo Mwape a visité ce lundi 25 juillet 2022, les jeunes apprenants encadrés par l'Ong Les Génies de la modernité. C'était en présence du coordonnateur de cette structure, Asmide Amisi.
Après avoir avoir visité les salles et lieux d'apprentissage, la Cheffe de division provinciale de la jeunesse s'est dite contente de voir comment les jeunes apprennent les métiers. Elle a par la même occasion, participer à la conduite d'un véhicule manuel par une apprenante.
Peu après, la cheffe de division de la jeunesse s'est entretenue avec l'administrateur du territoire de Sakania, avant de rencontrer le bourgmestre de la commune rurale de Sakania.
Maguy Kayombo est arrivée à Sakania depuis le dimanche 24 juillet dernier. Dès son arrivée, elle a eu une réunion avec les membres clés de deux conseils de la jeunesse Kasumbalesa (représenté par son premier vice-président M. Trésor Mungala) et Sakania, à laquelle se sont joint Asmide Amisi coordonnateur de l'Ong Les Génies de la modernité, Trésor Kiboko, coordonnateur provincial de la Dynamique Umoja Plus, M. Albert secrétaire de l'Association GGT et les membres du comité du conseil territorial conduits par Gaston Mumba Mutoya.
Pendant les échanges, Asmide Amisi a plaidé pour les intérêts de la jeunesse, surtout en prélude de l'inauguration du nouveau port sec de Lukangaba, prévue dans quelques jours.
"Les intérêts de la jeunesse, c'est notre priorité. Nous ne voulons plus que ce qui est arrivé dans d'autres villes de la province, se répercutent ici. C'est le cas de la spoliation des espaces de la jeunesse, c'est par exemple à CDM Lubumbashi, Cota Mining, etc" a dit Asmide Amisi, à l'issue de la réunion.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : L'Ong Les Génies de la modernité organise une formation des jeunes à Sakania
Commentaires
Enregistrer un commentaire