Lubumbashi : Le président du Rajep a rendu visite à la femme qui a accouchée un triplet

 




Par Jules Mbuyu



Comme précédemment annoncé, le président national du Rassemblement des Jeunes pour la Paix (Rajep) a rendu visite ce mardi 21 juin à la femme qui a mise au monde un triplet au quartier Luwowoshi, dans la commune Annexe à Lubumbashi.

D'abord, Junior Monga a commencé son itinéraire par visiter le centre de santé Mère Thérèse qui a aidé la gestante a accouché ses trois filles. Sur place, le numéro un du Rajep s'est rendu compte que cette structure sanitaire manque certains matériels de santé, notamment des lits. Après avoir reçu les explications du personnel soignant de ce centre de santé, Junior Monga a promis d'y revenir avec une solution.

"J'y reviendrai dans un bref délai" a-t-il promis.

Peu après, le Président national du Rassemblement des Jeunes pour la Paix est parti visiter la mère du triplet. A première vue, les parents n'ont pas des moyens ni financiers, ni matériels pour subvenir aux besoins de ces trois filles. D'où son message aux prénommées.

Suivre le reportage à travers ce lien


"Comme vous le voyez, c'est une famille qui a mise au monde un triplet. Notre constat est très amère. La famille n'a pas des moyens. C'est pourquoi ce message est adressé à ceux qui ont été prénommé qu'ils viennent en aide cette famille, en toute humilité, en toute responsabilité, en tout amour. Qu'ils viennent visiter, parce que la famille est vulnérable, pour la survie de ces enfants, car leur vie est encore longue. Aux personnes de bonne volonté, qu'elles viennent aussi en aide cette famille, car ce n'est pas par leur propre volonté, mais c'est Dieu qui a voulu. Malheureusement, ces enfants sont venues dans une famille sans moyens financiers" a-t-il plaidé.

De son côté, le père géniteur a remercié vivement le président du Rajep pour cette visite et demande aux autorités et personnes de bonne volonté de les soutenir.

Homme de paix et compatissant, Junior Monga a toujours été attaché aux valeurs humaines, notamment l'amour. Il ne supporte pas que son semblable se retrouve dans les difficultés alors qu'une solution peut-être trouvée.

Il y a quelques jours, le numéro un du Rassemblement des Jeunes pour la Paix (Rajep) avait doté le Centre de formation en métier Les Anges de la Ruashi des machines à coudre toutes neuves, afin d'aider les apprenants à étudier dans les conditions adéquates. Il avait par la suite remis quelques vivres composés des sacs de farine, des sacs de riz, des bidons d'huile, des cartons des cuisses et Thomson, ... à l'orphelinat Tumaini de la Ruashi pour permettre aux pensionnaires bien fêter la fête de Noël et le Nouvel an.

Commentaires