Par Jules Mbuyu
Plusieurs membres des partis politiques de l'Union sacrée pour la nation de Félix Tshisekedi dans le Haut-Katanga, ont marché dans les rues de Lubumbashi ce samedi 25 juin, pour soutenir le président Félix Tshisekedi et les Forces Armées de la République démocratique du Congo qui sont à l'Est du pays. Parmi les marcheurs, figuraient le Vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, représentant le coordonnateur provincial de l'union sacrée Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.
La marche est partie de la place de la poste au centre-ville de Lubumbashi, passant par le gouvernorat de province sur l'avenue Kasavubu, Square Forrest pour chuter à l'esplanade du bâtiment du 30 juin, siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga où un mémo a été lu.
Dans leur déclaration, ces membres des partis politiques ont condamné le mouvement terroriste M23 soutenu par le Rwanda dans la déstabilisation de l'est de la République démocratique du Congo.
Ils ont aussi féliciter et encourager les FARDC qui se battent sans faille contre le M23, avant de solliciter au Président de la République Félix Tshisekedi de réarmer d'avantage les soldats Congolais en matériel et en formation et d'activiter les instruments juridiques internationaux, pour amener la paix à l'Est.
A noter qu'après la marche, une collecte des fonds dénommée I dollar pour nos FARDC a été lancée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire