RDC : "Les enseignants eux-mêmes n’ont pas de niveau" (Félix Tshisekedi à Abidjan)

 



Par Dynamik Infos.com



"Ce que nous avons fait est encore minime. Parce que même le niveau de notre enseignement est encore très bas. Les enseignants eux-mêmes n’ont pas de niveau, il faut encore améliorer leur niveau". Cette déclaration est du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi le mardi dernier, dans son allocution devant la communauté congolaise vivant à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Pour le Chef de l'Etat, le niveau du système éducatif et des enseignants congolais est "très bas".

Louant la gratuité de l'enseignement de base en RDC, Félix Tshisekedi a demandé que les enseignants Congolais soient outiller avec des "choses qui se sont ajoutées comme le réchauffement climatique".

Ces propos de Félix Tshisekedi ont suscité la réaction des milliers des Congolais, estimant que le Président de la République ne devrait pas reconnaître publiquement les faiblesses du système éducatif et des enseignants de son pays.

"Pourtant, la déclaration du Chef de l'Etat doit interpeller le Gouvernement Congolais à penser sur la réforme du système éducatif Congolais. Des questions sur l'environnement, l'écologie, la gestion des déchets,...doivent-être enseigné" a dit un cadre de l'Udps sous anonymat.

Commentaires

  1. Nous demandons à haute voix, à qui la faute ?

    RépondreSupprimer
  2. Franchement c'est étonnant à une haute personnalité de dire des choses pareilles sur ses administrés en dehors du pays. Pourquoi tjrs des pareils discours en dehors du pays ?

    RépondreSupprimer
  3. Quand lui à la tête est entrain de faire le promesse sans réaliser comment est ce que l enseignants sera capable à faire et à enseigner comme il faut ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire