Lubumbashi : Lucha, Filimbi et d'autres mouvements citoyens projettent une marche ce samedi en soutien aux FARDC

 



Par Jules Mbuyu



Dans un message parvenu à la rédaction Dynamik Infos ce vendredi 27 mai, les mouvements citoyens Lucha, Filimbi, La Voix du Peuple, Vecha et les Congolais Debout projettent une marche ce samedi 28 mai, dans les rues de Lubumbashi pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui se battent contre la milice du M23, soutenu par le Rwanda.

"Nos FARDC qui sont au front face à l'ennemi M23 soutenu par le Rwanda, ont besoin du soutien total des 80 millions des Congolais" ont écrit ces mouvements citoyens.

Au cours de cette marche, les mouvements citoyens veulent demander aux autorités Congolaises, de "mettre fin à la coopération entre la RDC et certains pays voisins.

"Nous interpellons nos autorités à revoir soit à mettre fin à la coopération entre la RDC et certains pays soient disant frères et amis mais qui soutiennent nos ennemis en vue de nous ravir nos terres et richesses" ajoutent-ils.

Par ailleurs, ces mouvements citoyens dont Lucha, Filimbi, La Voix du peuple,...demandent au Gouvernement Congolais de mettre fin aux relations dites "hypocrites" avec le Rwanda ennemi de la RDC.

Ces mouvements citoyens invitent le peuple Congolais à participer massivement à la marche prévue ce samedi à Lubumbashi et qui partira de la Grand-Place de la Poste jusqu'au Gouvernorat du Haut-Katanga, leur point de chute.

"Mettons de côté nos divergences internes pour protéger ce qui nous unis (le Congo)".

Commentaires