Par Jules Mbuyu
La Confédération Internationale des Jeunes Entrepreneurs d'Afrique (CIJEA), coordination provinciale du Haut-Katanga, a organisé le dimanche 03 avril dernier une conférence-débat au Centre Arupe de Lubumbashi, sous le thème : "Egalité des sexes, combattre les risques de catastrophes du réchauffement climatique dans nos milieux de travail et dans nos foyers". C'était en présence du coordonnateur national de cette structure de la société civile Alain Samuel Tshibata, de l'honorable Héritier Katandula Kawinisha, président honoraire de l'Assdemblée provinciale du Haut-Lomami.
Une conférence qui s'est tenu dans le cadre de la clôture du mois de mars dédié aux droits des femmes et aussi honorer la femme travailleuse et battante du Congo-Kinshasa.
Au cours de ces échanges, deux oratrices à savoir Mme Noëlla Mumba de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et Mme Angélique Kyungu, commissaire provinciale en charge de l'emploi, travail et prévoyance sociale.se sont succédées sur la tribune afin de décortiquer ce sujet combien important.
Plusieurs femmes venues de différents coins de Lubumbashi se sont dites satisfaites des exposés des oratrices.
Au cours de cette manifestation, Alain Samuel Tshibata, coordonnateur national de la CIJEA a remis un prix spécial de femme travailleuse à Mme Carine Mavungu, numéro un de la CNSS/Haut-Katanga ainsi qu'à Mme Angélique Kyungu pour s'être distinguées dans leur manière de travailler.
De son côté, l'honorable Héritier Katandula Kawinisha, président honoraire de l'Assdemblée provinciale du Haut-Lomami a reçu un diplôme d'excellence en sa qualité de jeune entrepreneur de la RDC.
La Confédération Internationale des Jeunes Entrepreneurs d'Afrique (CIJEA), coordination provinciale du Haut-Katanga est dirigée par Mme Joëlle Mwamba Tshimanga.
La CIJEA lutte contre le chômage des jeunes et initie ces derniers à l'esprit entrepreneurial, l'indépendance financière et l'accompagnement des autorités du pays pour la réussite des projets de développement à impact visible.
Commentaires
Enregistrer un commentaire