Lubumbashi : Les leaders du Grand-Kasaï et ceux du Grand-Katanga attendus à la table ronde sur la paix et le vivre-ensemble
Par Jules Mbuyu
Les leaders du Grand-Kasaï et ceux du Katanga sont attendus à la table ronde sur la paix et le vivre-ensemble, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Ces assises qui démarrent dans quelques jours seront lancées par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et clôturées par le Président Tshisekedi.
L'annonce a été faite par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe le mardi 19 avril dernier, au cours d'un échange tenu au gouvernorat avec les personnalités politiques membres de l'Union sacrée pour la nation.
"Le premier ministre arrive d'ici-là et il dois tenir un meeting au niveau de la Gare centrale pour un message de paix qu'il va faire passer comme nous l'avons fait. Après, il y a des assises des gouverneurs qui vont commencer ici. Ce sont les gouverneurs du Grand Kasaï et ceux du Grand Katanga. Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, va lancer ces assises et c'est le chef de l'État qui va les clôturer" a dit Jacuqes Kyabula, avant d'appeler tous les leaders de l'Union sacrée à sensibiliser et mobiliser leurs collègues pour un accueil chaleureux à l'endroit des autorités du pays qui arrivent dans son entité.
Sauf changement des dernières minutes, le premier Ministre RD Congolais Jean-Michel Sama Lukonde arrive à Lubumbashi le jeudi 21 avril alors que le président Félix Tshisekedi foulera le sol lushois le samedi 23 avril 2022.
Pour rappel, ce forum sur la paix et le vivre-ensemble se tiendra dans l'optique de dire aux Katangais et Kasaïens que c'est dans l'unité qu'on peut construire le pays. La division ne profitera à personne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire