RDC : L'Asbl Kyoba wa bwato se réjouit de la reconduction du Professeur Gilbert Kishiba à la tête de l'Université de Lubumbashi

 



Par Jules Mbuyu


Dans un message des félicitations parvenu à la rédaction de Dynamik Infos ce vendredi 11 mars 2022, l'Association sans but lucratif Kyoba wa Bwato dirigée par Kisenga chushi s'est réjouit de la reconduction du Preofesseur Ordinaire Gilbert Kishiba Fitula à la tête de l'Université de Lubumbashi.

"Notre Asbl dénommée Kyoba wa bwato...a appris sur la voix des ondes la reconduction à la tête de l'Université de Lubumbashi d'un digne fils du Haut-Katanga en la personne de Monsieur le Professeur Ordinaire Kishiba Fitula Gilbert, recteur de l'Université de Lubumbashi, président de la conférence des Chefs d'Etablissements de l'Esu Grand-Katanga et membre du bureau de conseils d'administration des universités de l'AUF région des Grands-Lacs. L'Asbl Kyoba wa Bwato remercie très vivement le Chancelier des universités de la République Démocratique du Congo, son excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo" lit-on de ce document.

Et d'ajouter :

"L'Asbl précitée salue sans ambages les efforts inoubliables de son excellence Monsieur le premier Ministre et Chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, qui n'aménage aucun effort en vue de permettre la cohabitation entre les peuples habitant les provinces autrefois appelées Grand-Katanga".

Enfin, l'Asbl Kyoba wa Bwato "tient à reconnaitre la volonté de son excellence Monsieur le Ministre de l'Esu Muhindo Nzangi Butondo à organiser les états généraux de l'Esu et à appliquer de manière verticale le LMD" conclu ce document.

Pour rappel, l'Asbl Kyoba wa Bwato est une association qui oeuvre dans le domaine de conseils aux associations socio-culturelles, aux Ongds, aux coopératives, éducation, droits de l'homme, démocratie, lutte contre la corruption, blanchiment des capitaux, spoliation des biens du domaine de l'Etat.


Commentaires