Par Jules Mbuyu
Le président du conseil urbain de la jeunesse de Lubumbashi M. Michel Kalonda a tenue une réunion ce vendredi 04 mars 2022 dans la salle Agano, à l'intention des jeunes de la commune Ruashi.
L'objectif poursuivi par Michel Kalonda est de jauger la santé de la jeunesse de la Ruashi.
Au cours de cette réunion tenue en présence de M. Bob Namushid, président de la jeunesse de la Ruashi, le numéro un du Conseil urbain de la jeunesse ville de Lubumbashi a invité la jeunesse de la Ruashi à s'approprier l'entité pour son développement, en suivant et de près la part réservée la jeunesse dans la redevance minière.
Ces jeunes ont profité de ce moment de partage avec le président Michel Kalonda de poser certaines questions afin d'avoir plus de lumière.
"Nous sommes satisfaits de l'échange que nous avons eu avec le président Michel. Il nous a parlé de beaucoupndes choses, notamment la part qui doit revenir à la jeunesse dans la redevance minière" a dit Ir Élie Kat, président de l'association des jeunes Leaders qui a participé à cette réunion.
Peu après, le président du Conseil urbain de la jeunesse dans la ville de Lubumbashi a eu un tête-à-tête avec Mme Brigitte Muteba Byamungu dans son cabinet de travail. Les deux personnalités ont échangé sur les questions liées au développement de la commune Ruashi.
Michel Kalonda a remercié Mme Brigitte Muteba Byamungu pour le travail abattu à la Ruashi grâce à la redevance minière. Il lui a invité à n'es pas suivre les bruits de certains personnes en manque d'information sur les œuvres réalisées à la Ruashi grâce à la redevance minière. Une photo de famille a clos cette activité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire