Haut-Katanga : Visite surprise du président de la jeunesse Katangaise au siège du Nouvel Élan Grand-Katanga et du FNJ

 



Par Jules Mbuyu


Le président de la Jeunesse Katangaise Michel Kalonda a visité ce mercredi 02 février 2022, le siège du parti politique Nouvel Élan Interfédération du Grand-Katanga, situé au croisement des avenues Ndjamena et Maniema, au centre-ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Cette visite intervient quelques jours après le décès de feu John Kumwimba, interfédéral de cette formation politique chère à l'ancien premier ministre RD Congolais, Adolphe Muzito.

Sur place au siège, celui qui est aussi Président de la Conscience Katangaise a d'abord visité les quelques salles de ce siège. Il a été surpris de voir qu'une salle a été dédié au feu John Kumwimba. Avant d'avoir un tête à tête avec quelques membres de ce parti politique.


Après cette étape, Michel Kalonda a pris le chemin qui mène vers le siège du Forum National de la Jeunesse, dirigé en province par Simon Kalenga.

"Nous sommes contents de recevoir le président de la jeunesse Katangaise et aussi de la Conscience Katangaise. Sa visite rentre dans le cadre de nos relations que nous entretenons avec toutes les structures des jeunes. Nous lui demandons de n'est pas resté provincial, mais d'aller au-delà de la province du Haut-Katanga, voire le Grand-Katanga mais au niveau du pays, pour l'intérêt de la jeunesse congolaise" a dit Simon Kalenga au micro de Dynamik Infos.

Pour rappel, la jeunesse Katangaise est une structure des jeunes qui luttent quotidiennement pour les intérêts des jeunes se trouvant dans le Grand-Katanga.

Commentaires