Par Jules Mbuyu
Jacques Kyabula Katwe dit wa Ndani a été officiellement viré du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Son pêché, avoir adhéré à l'Union sacrée de la nation du Président Félix Tshisekedi. Par la même occasion, le troisième gouverneur du Haut-Katanga a été remplacé de son poste de secrétaire exécutif de cette formation politique chère à Joseph kabila Kabange.
Il a été remplacé par Mme Virginie Tamba Tondo, nommée par Ramazani Shadary comme secrétaire exécutif provincial. Il sera secondé par Jules Mpanga Matkins : secrétaire exécutif adjoint, Mande Mutombo : secrétaire exécutif adjoint en charge de l'idéologie et formation des cadres, Floribert Kunda Milunda : secrétaire exécutif provincial en matière de l'organisation et de l'administration, Betty Makonga Butanda : secrétaire exécutif adjointe en charge du processus électoral, Coalice Mwamba Kongolo : secrétaire exécutif provincial en matière des relations avec les institutions publiques et encadrement des élus.
Selon certaines sources proches du PPRD, "Kyabula Katwe a trahi le Raïs Joseph Kabila Kabange. D'ailleurs, depuis son adhésion à l'Union sacrée, il ne participe plus aux réunions du PPRD" a dit la source sous couvert d'anonymat. Et pourtant, l'actuel président du Fc Saint-Eloi Lupopo a été élu en 2019, Gouverneur du haut-Katanga, sous les couleurs du PPRD.
Il n'a qu'a foutre le camp on a pas besoin des traitres au PPRD ou des assoiffes de postes on a besoin des gens convaincus de l'ideologie du parti
RépondreSupprimer