Lubumbashi : Alarme Citoyenne de John Mbangu accorde une semaine au maire avant d'organiser un sit-in exigeant son départ
John Mbangu |
Par Dynamik Infos.com
Le mouvement citoyen Alarme Citoyenne de John Mbangu vient d'accorder une semaine au maire ad intérim de Lubumbashi, pour qu'elle mette de l'ordre dans la fixation du prix du transport en commun. Au cas contraire, cet acteur de la société civile promet que ALCI va organiser un sit-in exigeant le départ de Mme Laurianne Kalombo Mwewa, de la mairie de Lubumbashi. Il l'a dit ce dimanche 27 février 2022, lors d'un rassemblement de réarmement moral avec les membres de son mouvement.
D'après toujours John Mbangu, la mairie de Lubumbashi est complice dans la hausse du prix de transport en commun, puisque la mairie prenne des décisions sans faire un suivi et par conséquent le peuple en souffre.
ALCI pointe également les agents de l'ACCO qui complotent avec les chauffeurs qui haussent le prix pour leurs intérêts personnels.
"Nous accordons une semaine aux autorités de la ville de Lubumbashi avant de mettre fin à leurs fonctions". a-t-il déclaré.
Pour rappel, dans une note datant d'une semaine, Laurianne Kalombo Mwewa avait invité les chauffeurs de taxi et taxi-bus de transport en commun respect strict de la tarification dans ce secteur soit 500 FC pour une distance de moins de 10 Km pour le taxi-bus et 1000 FC pour le taxi. Malheureusement, certaines lignes comme ville-Ruashi, ville-Golfs, ville-Kisanga,...les prix ont doublé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire