RDC : "Madame Joyce n'est impliquée de près ni de loin dans la vente de la carrière minière de Kateketa" (démenti)
Par Dynamik Infos.com
Depuis quelques jours, des bruits faisant état de l'implication de Mme Joyce dans la vente de la carrière minière de Kateketa polluent les réseaux sociaux, avec comme auteur Radel Mwanza.
Selon la cellule de communication de Mme Joyce, cette démarche vise à ternir son image.
"Nous avons été surpris d'apprendre cette dame serait impliquer dans la vente d'une carrière minière. D'après les investigations, l'auteur de cette propagation de faux bruits s'avère Radel Mwanza. J'apporte un dementi formel à cette allégation et informe l'opinion que le but de cette démarche est de ternir mon image et de porter atteinte à la dignité, mon honneur et à ma réputation" dit la cellule de communication.
Et d'ajouter :
"Madame Joyce citée ci-haut est congolaise et libre de vaguer à ses occupations. Ainsi, la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montrant les deux corps sans vie, constitue un montage de nos ennemis. Ce sont des faits déjà connus par nos services de l’État il ya Longtemps".
C'est ainsi que la cellule de communication de Madame Joyce rappelle que dans les prochains jours, elle engagera des poursuites judiciaires contre l'auteur de ces faux bruits.
"Bref les publications sur la dame constituent des purs chantages pour porter fin à sa carrière politique. Or nous connaissons cette dame dans bravoure et ses performances politiques, elle est à soutenir et à encourager. Dans les prochains jours , Nous engagerons de poursuites judiciaires contre l'auteur de cette manipulation" conclu cette cellule.
Pour rappel, une réunion a été tenue par le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe ce vendredi 21 janvier 2022, laquelle réunion a connue la participation du Ministre Provincial de mines. Il a été conclu que la carrière de Kateketa n'a jamais été vendue.
Vidéo de cette réunion disponible sur WhatsApp au 0894146661
Commentaires
Enregistrer un commentaire