Haut-Katanga : Michel Kalonda signe la pétition pour demander la grâce présidentielle au bénéfice du Pasteur Ngoy Mulunda
Par Jules Mbuyu
Le président de la Conscience Katangaise Michel Kalonda a signé ce mercredi 19 janvier 2022, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, la pétition pour la demande de la grâce présidentielle pour la libération du pasteur Ngoy Mulunda Daniel, initiée par la plateforme des organisations de la société civile oeuvrant dans la décentralisation et les finances publiques.
"Je suis heureux d'avoir signé cette pétition pour demander au Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de gracier notre Pasteur Daniel Ngoy Mulunda. Celà pour une cause noble, la paix et la cohésion nationale" a-t-il dit après avoir apposé sa signature sur le document.
Pour rappel, cette initiative de la Podefip intervient 24 heures après la marche du parti politique AFBC de Néné Nkulu Ilunga, organisée le mardi à Lubumbashi, pour exiger la liberté du pasteur Ngoy Mulunda. Malheureusement, cette marche a été dispersée par la police à coup des gaz lacrymogènes.
Le pasteur Ngoy Mulunda est incarcéré à la prison centrale de la Kasapa, une année déjà. Il avait été condamné par le tribunal de paix Lubumbashi-Kamalondo, pour incitation à la rébellion et faux bruits.
Commentaires
Enregistrer un commentaire