Par Desk Santé/Dynamik Infos.com
Une fillette de deux ans et sept mois habitant la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, voit ses règles chaque mois a affirmé un médecin d'une structure médicale de la place ce samedi 11 décembre 2021.
Ces faits qui sortent de l'ordinaire ont surpris le corps médical, qui indiquent que c'est pour la première fois, qu'un cas pareil survient dans son milieu de travail.
"Le matin, la maman de la fille m'a amené son enfant pour le traitement. Le cas est surprenant. À 2 ans et 7 mois elle voit ses règles. En novembre par exemple, elle a vu ses règles le 16" a expliqué le médecin qui n'a pas révélé son identité.
Hormis les règles, la fillette voit ses seins augmentés en volume.
"Au niveau du pubis, il y a des poils pubiens" a-t-il ajouté.
La nouvelle a aussi surpris certains internautes qui estiment que ce cas est assimilable à la sorcellerie.
Entre-temps, la fille est restée dans l'assistance médicale pour déterminer les causes exactes de la survenue précoce des mentrues.
Quid des règles ?
À chaque cycle menstruel, plusieurs phénomènes physiologiques se répètent. L'apparition des règles, également appelées menstruations, est la dernier étape s'il n'y pas eu fécondation.
Les règles surviennent chez les jeunes filles entre 10 et 14 ans. En France, l’âge moyen est 12 ans et demi, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en 2015. Il a diminué depuis deux siècles. Les menstruations marquent le début de la fécondabilité de la femme, en clair elles signifient que l’on peut désormais avoir des enfants. Dès lors, chaque mois, un nouveau cycle menstruel va se mettre en place s’achever par des règles en l’absence de grossesse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire