Par Dynamik Infos.com
Le Tout-puissant Mazembe a donné une gifle au FC Saint-Eloi Lupopo, ce vendredi 11 décembre 2021, dans un Derby Lushois qui s'est joué à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Le team noir et blanc de Lubumbashi s'est imposé par un score de deux buts à un, dans un match comptant pour la phase aller de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
Sur un coup-franc de Trésor Mputu, Kevin Mondeko a marqué le premier but de Mazembe à la 30ème minute.
Quelques minutes plus tard après la mi-temps soit à la 72ème minute, Mazembe a écorsé l'addition en marquant le 2è but par l'entremise de Bossu.
Le FC Saint-Eloi Lupopo a réduit le score à quelques minutes de la fin du match. Un but de Dark Kabangu, intervenu à la 90è minute, sur une passe de Patou Kabangu Mulota.
C'est donc un énième derby remporté par le Tout-puissant Mazembe, qui garde la première position de la Linafoot, avec 28 points en 10 matchs, suivi de V. Club qui compte 26 points, 10 matchs et le FC Saint-Eloi Lupopo vient en 3ème position avec 24 points en 11 sorties.
Il à noter que le prochain match de Mazembe sera contre Rangers toujours à Kinshasa et Lupopo se déplace vers Mbuji-Mayi pour affronter Sanga Balende.
Commentaires
Enregistrer un commentaire