Discours sur l'état de la nation : "Nous tenons à la promesse de la tenue des élections crédibles dans le respect de délai constitutionnel" (Pierre Claudel Konga)





Par Jules Mbuyu



Dans une interview accordée à Dynamik Infos ce mercredi 15 décembre 2021, Pierre Claudel Konga, communicateur du Mouvement des Congolais Unis (MCU) de l'ambassadeur universel de la Paix Paul Ilunga Civuila est revenu sur l'adresse du Président Tshisekedi à la nation Congolaise.

Pour cet acteur politique de l'Union sacrée de la nation, le discours du président Tshisekedi était satisfait. D'où son attente à l'organisation des élections crédibles dans le respect du délai constitutionnel.

"Nous tenons mordicus à la promesse de la tenue des élections crédibles dans le respect de délai constitutionnel. La primeur reste pour le moment à la mobilisation des fonds nécessaires susceptibles à financer la centrale électorale pour matérialiser sa mission qui n'est rien d'autre que celle de nous amener aux élections tant attendues" a-t-il dit.

Et d'ajouter :

"La réhabilitation des routes de désertes agricoles demeure aussi parmi les priorités majeures du gouvernement central car elle va couper court à la problématique liée à la carrence en denrées alimentaires de première nécessité qui gangrène le pays et la population pourra assister à la consommation locale de ses produits".

Pierre Claudel Konga demande au peuple d'accompagner le gouvernement tant national que provincial dans la matérialisation de toutes des promesses.

"Quand au peuple d'accompagner le gouvernement tant central que provincial à concrétiser ses 9 projets proclamés dans le discours du chef de l'État lors de son adresse sur l'état de la nation" a-t-il conclu.

Pour rappel, c'est le lundi 13 décembre dernier que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est adressé à la nation, pour la troisième fois.

Commentaires