Haut-Lomami : Samuel Tshibata préside la cérémonie de remise des diplômes d'excellence aux autorités Politico-administratives et aux meilleurs entrepreneurs de la province

 




Par Dynamik Infos.com



Dans le cadre de la redynamisation de ses coordinations provinciales, la délégation de la coordination Nationale de la confédération internationale des jeunes entrepreneurs d'Afrique a procédé à la cérémonie de remise des diplômes d'excellence aux autorités politico-administratives et aux meilleurs entrepreneurs  de la province du Haut-Lomami.


La cérémonie s'est déroulé le samedi 18 décembre dernier dans la salle des fêtes du Guest housse Leanif  dans la ville de Kamina.

Les membres du bureau de l'Assemblée provinciale conduits par la présidente Dr Isabelle YUMBA KALENGA MUSHIMBI , étaient prêts ainsi que le représentant du gouverneur de province empêché, certains ministres du gouvernement WABATAME Anani ainsi que différents travailleurs et jeunes entrepreneurs étaient présents...

Une vingtaine des lauréats ont été honoré par la CIJEA. Chacun a reçu un diplôme de mérite, une manière pour cette structure de reconnaître le travail abattu par chacun suivant son domaine.


Dans son mot de circonstance, le coordonnateur National de la confédération internationale des jeunes entrepreneurs d'Afrique, M. Samuel  Tshibata s'est dit honoré par la présence des autorités provinciales et leur a présenté ses sincèrement remerciements , au non nom de toute la délégation...

"Le développement de ce pays est la résultante de l'implication de tous et surtout des jeunes ..." a-t-il dit.

Pour clôturer sa mission  dans le Haut-Lomami, M. Samuel Tshibata en collaboration avec le gouvernorat de cette province organise une formation de deux jours à l'intention de tous les jeunes, sous le thème  "Entrepreneuriat des jeunes, gage du développement durable de la province du Haut-Lomami".

Ces activités s'inscrivent dans le cadre de la vulgarisation de la confédération internationale des jeunes entrepreneurs d'Afrique dans toutes les provinces de la RDC.

Pour rappel, le vendredi dernier, le numéro un de la CIJEA était en tête-à-tête avec les membres du bureau de l'Assemblée provinciale du Haut-Lomami. Ici, plusieurs questions d'intérêt national notamment l'accompagnement des jeunes entrepreneurs par les institutions locales était au rendez-vous.


Un jour après soit le samedi matin, Samuel Tshibata a rencontré samedi matin gouverneur du Haut-Lomami. Ici encore, le leader de la CIJEA a plaidé auprès de l'exécutif provincial que des initiatives des jeunes entrepreneurs locaux bénéficient de l'accompagnement du numéro un de la province.

Commentaires