Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Dans une déclaration faite ce mardi 07 décembre 2021 à Bunia dans la province de l'Ituri, le parti politique Congolais Uni pour le Changement a pris officiellement acte de l'investiture de l'équipe Kadima.
Cette formation politique cher à Tebabho Soborabo Rajab estime que l'équipe Kadima ne doit pas se constituer en adversaire sur le chemin électoral de 2023 mais "elle doit se décider pour organiser les élections crédibles qui feront en sorte qu'il n'y ait pas des contestations après la publication".
Le CUC rappelle au gouvernement, l'importance du financement rapide de la CENI pour faciliter le processus électoral et à l'Assemblée nationale de voter la loi électorale et exclusive et à la CENI d'être neutre et impartiale.
Les leaders de ce parti ont motivé leurs membres à se préparer en conséquence pour 2023 qui reste une année électorale en RDC.
Denis Kadima a été confirmé président de la centrale électorale dans une ordonnance présidentielle laissant les églises Catholique et protestante dans les questionnements.
Les deux confessions religieuses ont décidé de quitté l'organisation nationale des confessions religieuses en RDC.
...la loi électorale inclusive et non exclusive. A corriger
RépondreSupprimer