Par Jules Mbuyu
"Le business plan, un outil efficace de création d'entreprises performantes". Tél est thème du séminaire de renforcement de capacités à l'endroit des femmes leaders politiques de Lubumbashi, qui a débuté ce vendredi 12 novembre 2021, dans la salle polyvalente du Guest House d'Anglican Church.
Ces assises sont organisées par l'Ongd Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn), avec l'appui financier de la Fondation Hanns Seidel.
Pendant deux jours soit du vendredi 12 au samedi 13 novembre 2021, ces femmes leaders politiques vont apprendre certaines notions sur l'élaboration d'un business plan ou plan d'affaires.
Pour ce premier jour, Aimée Manyong Kalala, experte en entrepreneuriat a parlé du "Business plan".
Pour elle, le business plan est "un outil incontournable à la création, à la diversification et au développement de votre projet" a-t-elle rappelé.
Et d'ajouter :
"Le business plan repose sur une idée d'entreprise. Il doit respecter certaines étapes notamment : la présentation de l'entreprise, description du projet, l'objectif du projet (qui répond au principe du SMART), la forme juridique de l'entreprise,...".
En août dernier, les femmes leaders politiques de Lubumbashi avaient terminé un séminaire de renforcement des capacités sur la communication de crise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire