Lubumbashi : Lucha, Filimbi et La Voix du Peuple dans les rues de la Commune Ruashi ce mercredi pour exiger la transparence et la redevabilité dans la gestion de la redevance minière
Par Jules Mbuyu
Les mouvements citoyens Lucha, Filimbi et La Voix du peuple annonce une marche ce mercredi 10 novembre 2021 dans les rues de la commune Ruashi pour exiger la transparence dans la gestion de la redevance minière.
Ceci est contenue dans une lettre d'information adressée au Maire de Lubumbashi, dont une copie est arrivée à Dynamik Infos.
"En vue de demander la transparence et la redevabilité dans la gestion de la redevance minière, la mise à la disposition du public le plan de développement Local et le respect de la procédure de passation de marchés publics, afin de permettre à la population riveraine de se rassurer de la meilleure affectation des revenus issus de la redevance minière. La population est restée longtemps dans l'errance de l'incertitude de voir leur entités décollées, par la confiscation des informations importantes, par les autorités locales" ont écrit ces trois mouvements citoyens.
Cette marche partira du rond-point Ambassade, pour chuter au Bureau communale où un mémo sera lu et déposé.
"Chers compatriotes, il est temps de participer au développement de nos entités en demandant de comptes aux autorités" concluent Lucha, Filimbi et La Voix du Peuple.
Pour rappel, la commune Ruashi que dirige Mme Brigitte Muteba Byamungu fait partie des quatre Entités Territoriales Décentralisées de Lubumbashi qui bénéficie de la redevance minière.
Commentaires
Enregistrer un commentaire