Haut-Katanga : Deux voleurs des câbles électriques de la Snel meurent dans une électrocution à Tumbwe

 



Par Dynamik Infos.com



C'est une scène qui a choqué la population du village Tumbwe, dans le territoire de Kipushi. Dans la matinée de ce vendredi 05 octobre 2021, huit personnes qui tentaient de voler les câbles de la société nationale d'électricité (Snel) ont été électrocuté. Parmi elles, deux sont décédées sur place.

"Ces individus opéraient du haut des poteaux de la ligne haute tension de Mwadingusha. Ils sont tous tombés. L'un est mort sur le champ et l’autre a rendu l’âme dans la matinée de ce vendredi" a dit un habitant de ce village, qui regrette par ailleurs que plusieurs malfrats appréhendés en plein vol des câbles de la Snel par la police, sont retrouvés quelques jours après en libre circulation.

Pour le colonel Kumbi Yani, commandant du 13ième régiment d'infanterie spéciale de la garde républicaine, deux autres se sont échappés. 

"Nous avons pu prélevé les identités de ces criminels économiques, les enquêtes sont en cours. Nous saluons les efforts de son excellence monsieur le gouverneur est entrain de faire avec les autorités de la SNEL. De même que les responsables des forces de défense de sécurité qui nuit et jour sont entrain de faire des efforts pour mettre fin à ce réseau de criminels qui sont entrain de saboter. Certains pensent qu'on peut développer le pays en volant les câbles de la Snel" a-t-il regretté.

Les hommes qui souffrent de brûlures dûes à la décharge électrique, ont été transportés dans un état sérieux à l'hôpital général de référence de Kipushi pour des soins appropriés, en attendant que la justice fasse son travail. Mais leurs jours ne sont pas en danger.

Commentaires