RDC : Michel Kalonda crée la Dynamique Michel Kalonda (Interview)

 

Michel Kalonda, président de la Conscience Katangaise


Interview réalisée par Jules Mbuyu


Michel Kalonda, coordonnateur de la Conscience Katangaise vient de mettre sur pied une nouvelle structure dénommée : "Dynamique Michel Kalonda". Pourquoi avoir créé une autre structure ? quels sont ses objectifs ? Comment concilier la conscience Katangaise et la Dynamique Michel Kalonda ? Les réponses à toutes ses questions sont à découvrir dans cette interview exclusive de Dynamik Infos.

Dynamik Infos (DI) : Michel Kalonda bonjour, c'est quoi la Dynamique Michel Kalonda ?

Michel Kalonda (MK) : La dynamique Michel kalonda est une plateforme qui accompagne la vision sociale et politique de son initiateur.

DI : Pourquoi avoir créé cette structure  quand on sait que vous êtes président de la Conscience Katangaise ?

MK : Nous avons créé cette dynamique pour nous impliquer activement à la gestion de la chose publique en tant que leader d'opinion.

DI : Quels sont les objectifs clés de cette dynamique ?

MK : La conscience Katangaise reste notre miroir de la katanganité qui nous permet de nous regarder en face pour un vécu paisible de nos frères et sœurs qui sont restés longtemps plongés dans la misère. Mais la Dynamique Michel Kalonda vient en appui à la Conscience Katangaise. Ses objectifs sont d'ordre social, politique et économique. C'est-à-dire la structure travaille pour le développement de la RDC en général et du Katanga en particulier.

DI : Comment allez-vous coordonner les deux structures ?

MK : Il y aura un président qui va gérer la dynamique et je resterai président de la Conscience Katangaise.

DI : Entant que coordonnateur national de la conscience Katangaise, quel est vôtre message de paix à la population du Katanga qui vit actuellement divisée ?

MK : Un nouveau vent va  bientôt souffler pour disperser cet esprit de la division entre fils et filles du Katanga. Nous demandons à tous les Katangais de rejoindre la Conscience Katangaise pour éviter la manipulation politicienne qui sème la division et troubles parmi nous. Voilà pourquoi nous avons sollicité un dialogue avec le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour qu'on se dise des vérités.



Commentaires