RDC : La Conscience Katangaise invite le président Tshisekedi à Lubumbashi pour un dialogue sur la paix
Par Jules Mbuyu
Le président de la Conscience Katangaise, Michel Kalonda a rencontré le weekend dernier, le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa en sa résidence privée.
"Nous avons été avec le batonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa. Il était question de rentrer dans la famille parce que nous nous sommes dit, nous sommes censés converger nos forces pas au nom de la politique mais au nom de notre culture qui est la conscience. La paix doit nous caractériser et toutes les forces doivent se ranger pour créer ses relations" a-t-il dit à la presse à l'issue de son tête-à-tête avec le coordonnateur provincial de l'union sacrée dan le Haut-Katanga.
Suivez Michel Kalonda à travers ce lien
Et d'ajouter :
"Aussi on a échangé sur la prochaine invitation de son excellence Monsieur le président de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous devons l'inviter ici à Lubumbashi pour qu'il prenne langue avec les membres de la conscience Katangaise. Le Katanga se trouve en RDC qui est bien-sûr gérée par lui Fatshi. Lui entant que garant du bon fonctionnement des institutions, garant de la paix, on doit lui dire ce qu'on ressent dans nos cœurs nous Katangais, qu'on se dise clairement : nous voulons la paix. Nous ne voulons pas qu'il y ait des fugitifs aujourd'hui tant qu'il est président. Il est rassembleur, le papa de tout le monde" a-t-il ajouté.
De son côté, le bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa a loué l'initiative de la Conscience Katangaise.
"Il a soutenu l'action, il nous a encouragé l'initiative pour qu'un jour, qu'on nous voit ensemble, pour qu'un jour qu'on ne soit pas intimider, un jour qu'on sente pas qu'on est fugitif nous Katangais" a conclu Michel Kalonda.
Commentaires
Enregistrer un commentaire