Linafoot : Le derby de Lubumbashi entre le TP Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo sera délocalisé pour deux saisons à Mbuji-Mayi (Patient Mutoshi)

 



Par Dynamik Infos.com


En République Démocratique du Congo, le derby de Lubumbashi entre le TP Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo sera délocalisé pour deux saisons à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental.

Ainsi en a décidé la Ligue nationale de Football (Linafoot) pour raison de l'insécurité persistante dans la capitale du cuivre. 

Joint au téléphone par la rédaction de Dynamik Infos, Patient Mutoshi⁩, chargé de communication de la Linafoot dans le Grand-Katanga confirme la nouvelle.

"Oui c'est vrai, le derby sera délocalisé pour cause d'insécurité. Vous savez très bien, chaque fois qu'il y a match entre ces deux équipes, il y a des incidents" a dit Patient Mutoshi.

Pour rappel, le jeudi 30 septembre dernier, la mairie de Lubumbashi avait décidé de reporter sine die le match qui devrait mettre au prise le FC Saint-Eloi Lupopo au TP Mazembe au stade Kibasa Maliba de la Kenya.

C'est Mme Lauriane Mwewa, l'adjointe au Maire qui l'avait annoncé dans une courte vidéo largement partagée sur le réseaux sociaux.

L'autorité urbaine évoque la question d'ordre sécuritaire qui serait à la base de ce report. 

"Nous sommes au regret de vous annoncer le report de ce match pour des raisons de sécurité, puisque votre sécurité import plus que tout..." avait-t-elle dit.

Commentaires