Haut-Katanga : La coordination provinciale de la jeunesse du FCC annonce des consultations

 




Par Jules Mbuyu


Dans une déclaration faite ce lundi 18 octobre 2021, la coordination provinciale de la jeunesse du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila a annoncé les consultations des jeunes encore fidèle à l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila Kabange. C'est Patrick Nyembo Songe qui l'a dit devant la presse.

"Nous nous sommes réunis aujourd'hui [Ndlr lundi 18 octobre] parce que c'était important après un temps de silence. Important aussi parce que le programme qu'on vient de prendre est qu'à partir de ce mercredi [20 octobre 2021], nous invitons tous les grands leaders qui sont restés fidèles au président de la République honoraire, autorité morale du FCC, sont priés de venir participer aux consultations que j'organise au nom de la coordination de la jeunesse FCC Haut-Katanga. Le lieu vous sera communiqué bientôt" a-t-il dit.

Et de poursuivre :

"C'est une occasion propice pour que nous puissions maintenant faire route ensemble, évoluer selon l'idéologie de notre autorité morale du FCC [Joseph Kabila Kabange]. Toutes les troupes sont priées de venir le mercredi au lieu qui vous sera fixer et communiquer".

Pour rappel, après la rupture de la coalition FCC-Cach par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la création de l'union sacrée de la nation, le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila Kabange avait indiqué qu'elle fera l'opposition.

Malheureusement, plusieurs caciques de cette plateforme politique chère au Sénateur à vie vont basculer du FCC vers l'Union Sacrée. "D'où l'importance pour nous de savoir qui est avec nous, et qui n'est pas avec nous" a conclu Patrick Nyembo.

Commentaires