Haut-Katanga : "En 2023, c'est Félix tshisekedi ou rien dans notre province du Katanga" (Jacques Kyabula aux supporters de Lupopo)

 



Par Jules Mbuyu


Alors que l'heure de la campagne électorale n'a pas encore sonnée, certains acteurs politiques se sont déjà lancé sur ce terrain. Le dernier cas est celui de Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur du Haut-Katanga.

Lors de la présentation des joueurs des cheminots de Lubumbashi au stade de la victoire le mercredi 27 octobre, Kyabula Katwe, en casquette de président sportif du FC Lupopo déclare ce qui suit :

"Il n'y a meilleur et bon dans ce pays comme Félix tshisekedi. Ne suivez pas les discours des chauves souris. Baba kyungu est mort et nous a laissé son testament Félix tshisekedi. En 2023, c'est Félix tshisekedi ou rien dans notre province du Katanga. C'est moi votre humble serviteur de père et de mère Jacques Kyabula. Félix tshisekedi est le meilleur cadeau que Dieu nous a donné dans ce pays et nous allons protéger ça jalousement pour le bien de nos populations".


Lire aussi : Une pétition populaire lancée pour exiger le départ de Kyabula à la tête du Haut-Katanga


Et d'ajouter :

"Chacun a son tour dans la vie. Aujourd'hui le Dieu d'Israël où séjourne le Chef de l'État [Ndlr Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo] est juste. Les autres ont eu leur tour cette fois, c'est le nôtre".

Selon plusieurs analystes politiques, Kyabula Katwe a confondu le terrain politique au terrain sportif. 


Commentez cette nouvelle sur Facebook à travers ce lien

Commentaires