Bunia : Un cadre de la jeunesse du parti politique upc de Thomas lubanga choqué par les dernières attaques armées sur le civils par des hommes armés
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
L'acteur politique membre de la jeunesse du parti politique Union des Patriotes Congolais (UPC) Baraka Busha Moïse s'est inquiété le jeudi face à la montée vertigineuse des attaques armées contre les civils innocents en ville de Bunia et ses environs, intervenue dans une seule soirée. Bilan provisoire six morts.
Pour ce cadre de la jeunesse de l'UPC), il est grand temps que les autorités de la province sous l'état de siège mettent fin à cette hémorragie.
"Le cas choquant est notamment celui survenu sur la route Bunia-Kasenyi avec comme bilan six morts, plus le vol spectaculaire vers dix-huit heures au quartier Ndibakodu où deux mamans ont été blessées avec risque de mourir. Nous demandons aux autorités d'imposer la paix comme l'a voulu le Chef de l'État en instaurant cet état de siège" a t-il souligné.
Pour rappel, dans la soirée du mercredi dernier, des jeunes du quartier Lembabo au Nord de la ville de Bunia se sont mobilisés et ont à travers leurs alertes obligés les bandits qui étaient venus volés dans un shop Vodacom à fuir. Cet acteur politique et cadre de la jeunesse de l'UPC rappelle aux autorités que chaque vie est sacré. D'où elle doit bénéficier d'une protection.
Commentaires
Enregistrer un commentaire